Trois courts-métrages pour Paroles en Wrac’h

vendredi 28 février 2020
par  Médiathèque
popularité : 1%

JPEG - 87.1 ko La réalisatrice Véro Pondaven, à l’espace Armorica, avec ses apprentis cinéastes durant la semaine de création, dans le cadre du projet Paroles en Wrac’h.

La médiathèque participe à Paroles en Wrac’h. Christine Legal, la directrice, présente : Paroles en Wrac’h est un projet culturel porté par dix médiathèques de la CCPA (Communauté de communes du pays des Abers), laquelle apporte son soutien financier à l’événement. Cette année, le cinéma est le moyen d’expression. Il s’agit de réaliser localement trois courts-métrages, nés de l’imagination des participants.

La réalisatrice Véro Pondaven les a guidés avec bienveillance pour la conception d’un « kino », c’est-à-dire un court-métrage collaboratif. Parmi la trentaine d’apprentis cinéastes, âgés de 9 à 69 ans, un premier groupe s’est initié à l’écriture du scénario et au découpage des plans ; un deuxième, à la prise de vue et au jeu d’acteur ; un dernier, enfin, au montage de l’image et du son. L’un des groupes de travail a été accueilli à l’espace culturel de l’Armorica, du 17 février au 21 février.

« Nous invitons le public à venir découvrir ces trois courts- métrages, qui seront projetés début mars, dans chaque commune impliquée dans ce projet novateur. »

Mardi 3 mars, à 20 h, projection à la médiathèque Les Trésors de Tolente.

Ouest-France - Brigitte Juricic - 27 février 2020

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Navigation

Articles de la rubrique

Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>