
Pour fêter les amoureux, la commune propose à toutes et à tous de déclarer leur amour comme ils le ressentent. « Que vous soyez amoureux, jeunes, moins jeunes, transis depuis toujours ou in love éternels, envoyez votre message pour célébrer la Saint-Valentin via le site de la mairie. Les vingt plus créatifs, drôles, romantiques et passionnés seront diffusés sur le panneau lumineux du centre-bourg, toute la journée du 14 février », lance Tony Coton, chargé de communication.
Cette annonce insolite apporte une belle fraîcheur et le sourire aux lèvres. Alors, Mesdames et Messieurs, pour cette grande première communale, à vous de donner naissance à une déclaration originale. Seule contrainte : qu’il s’agisse d’un court poème ou un mot doux, son contenu ne doit pas dépasser sept lignes de dix-huit caractères, espaces et prénom compris.
Tous les mots doux seront recueillis et exposés à la médiathèque, car nous allons décliner le thème de l’Amour dès le 5 avril », conclut Christine Le Gall, directrice de la médiathèque.
Jusqu’au 12 février, écrire à : bim@plouguerneau.bzh
Ouest-France - Brigitte Juricic - 6 février 2020