Rencontre entre auteurs à la médiathèque

jeudi 14 novembre 2019
par  Médiathèque
popularité : 4%

JPEG - 102.6 ko Les artistes, auteurs et partenaires culturels locaux se sont retrouvés à la médiathèque pour une soirée d’échanges en lien avec la SGDL.

« Pour la première fois dans la commune, les auteurs et écrivains locaux se sont retrouvés à la médiathèque pour une soirée d’échanges dans le cadre des nuits de la SGDL (Société des gens de lettres), explique Maurice Uguen, membre de la SGDL. Comme tous les premiers lundis du mois à Paris, il n’y a pas d’ordre du jour, juste un moment pour se rencontrer et parler entre auteurs  », poursuit-il.

La vocation de la SGDL est la promotion du droit d’auteur et la défense des intérêts des auteurs. Cette structure représente aujourd’hui plus de 6 000 auteurs.

La directrice, Christine Legal, a ouvert les portes de la médiathèque pour accueillir les artistes, les auteurs et les partenaires culturels locaux. Parmi les participants : Cathy Leroux, présidente de Plouguerneau d’hier à aujourd’hui, l’historien Jean-Pierre Hirrien, rédacteur en chef de la revue annuelle Pagan, l’artiste et graveur Jean-Pierre Blaise, auteur de livres d’arts, ainsi que le comédien et écrivain Sidney Bernard.

Il a offert une lecture de son prochain roman, un voyage où les cavernes étaient des lieux fréquentés par les premiers artistes de notre évolution.

Ouest-France - Brigitte Juricic - jeudi 14 novembre 2019

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>