Cuisiner entre terre et mer à la médiathèque

vendredi 12 juillet 2019
par  Médiathèque
popularité : 3%

JPEG - 45.3 ko David Royer prépare le « Petit jardin de légumes en bord de mer » avec son équipe : Océane, Anniina qui arrive de Finlande, Bastien et Py.

Dans le programme Retour à la Terre, Christine Legal, la directrice de la médiathèque, a invité David Royer, le chef du Castel Ac’h pour présenter son « Petit jardin de légumes en bord de mer ».

Même s’il a créé son potager récemment, il s’agit d’un plat proposé à la carte à l’année, variant selon les légumes de saison. « Notre établissement, face à l’une des plages de Lilia, jouit de toutes les richesses de la nature environnante : côté terre, les légumes, les herbes et les fleurs et côté mer, les algues. Le végétal guide notre carte, qui évolue au fil des saisons en fonction des produits. »

Autour de sa table, de nombreux participants curieux et intéressés prenaient des notes ou posaient des questions. Concentré, le chef répondait à chacun avec précision. « Mais venez, approchez-vous ! », lance-t-il, tandis qu’il achève son bouillon de légumes aux algues. Il a démontré comment jouer avec les textures, le cru et le cuit, et surtout « travailler avec les légumes de saison, en production locale et bio si possible ».

Le livre auquel il a collaboré Changer le climat dans votre assiette, est à la médiathèque.

Ouest-France - Brigitte Juricic - jeudi 12 juillet 2019


Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>