
Dans le cadre du cycle Retour à la Terre, qui se déroule actuellement à la médiathèque Les trésors de Tolente, une action de livraison de composteurs et d’information sur son utilisation a lieu samedi. « Le but est de réduire le volume des déchets verts en déchetteries, explique Audrey Cousquer, élue au développement durable. C’est l’un des objectifs de la loi énergétique. »
Centralisés au centre technique de Bourg Blanc, ces composteurs sont mis à disposition des demandeurs et seront apportés à la médiathèque par Maëlle Pouliquen, chargée de la prévention du tri à la communauté de communes du pays des Abers (CCPA). Un bio-seau est fourni. À chaque acquéreur, elle expliquera le fonctionnement du composteur et distribuera des guides. « Cette opération a déjà eu lieu il y a quatre ans. Elle est relancée pour les familles nouvelles arrivantes qui n’ont pas pu s’équiper, ou pour celles qui ont besoin d’un deuxième composteur. »
Pour réserver un composteur de 320 litres (18 €) ou de 800 litres (40 €) avant samedi, il suffit de téléphoner au 02 30 06 00 31 ou d’envoyer un mail à la CCPA : preventiondechets@pays-des-abers.fr.
Samedi 15 juin, dès 10 h, à la médiathèque, 5, rue du Colombier.
Ouest-France - Brigitte Juricic - jeudi 13 juin 2019