L’écriture dans tous ses états à la médiathèque

samedi 23 février 2019
par  Médiathèque
popularité : 2%

JPEG - 56.3 ko Dans la cabane d’écriture, l’équipe de la médiathèque présente quelques-uns des supports, où l’écriture est un jeu.

Depuis un mois que la médiathèque a lancé son thème «  Et si on (s’) écrivait  ?  », les ateliers proposés par les adhérents ne cessent d’attirer les curieux et les passionnés. «  Échanger sur des carnets de voyage, s’initier à la sténographie, s’intéresser à la calligraphie ou même au scribing, cette façon de dessiner et de synthétiser la pensée, font partie des propositions laissées par des adhérents sur le tableau à l’accueil. Une belle façon d’enrichir le sujet   », s’enthousiasme Christine Legal, la directrice.

Derrière des rideaux rouges qui délimitent la cabane d’écriture, un superbe secrétaire est installé pour qu’il y ait aussi de la production d’écrit.

La directrice poursuit  : «  Les enfants comme les adultes se sont bien approprié cet espace. Ils viennent écrire une carte postale, la mettent sous enveloppe et la déposent dans la boîte aux lettres de la médiathèque. Nous distribuons ensuite le courrier au destinataire  !  »

Sur les tables, sont exposés des ouvrages pour redécouvrir la littérature classique. Les carnets poursuivent leur voyage et les lectures complètent ce bel hommage à l’écriture jusqu’au 2 mars.

Ouest-France - Brigitte Juricic - samedi 23 février 2019

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>