L’écriture en fête

samedi 5 janvier 2019
par  Médiathèque
popularité : 6%

JPEG - 65.2 ko Pendant deux mois, ce sera la grande fête de l’imaginaire, à la médiathèque « Les Trésors de Tolente ».


Après deux mois consacrés aux arbres et à la nature, la médiathèque de Plouguerneau, « Les Trésors de Tolente », vient de rouvrir avec un nouveau thème, « Et si on (s’)écrivait ? ». Il permettra à tous de se plonger dans ce moyen de communication vieux de six mille ans, qui représente la pensée et le langage par des signes.
Dans cette rencontre de l’écriture, des ateliers (c’est une nouveauté) pourront être proposés par tous les adhérents qui le souhaitent et dans des domaines aussi différents que la calligraphie, les carnets de voyage, l’écriture bien sûr, l’expression sous toutes ses formes. L’arbrotek et l’arbragan feront le lien avec le thème précédent et un livre d’or sera à la disposition du public. Ce sera également l’occasion de redécouvrir la littérature classique, de réaliser et d’écrire des cartes postales et de laisser des messages dans la boîte à lettres qui attendra grandes pensées et petites attentions.
Jusqu’au 2 mars, poésie, calligrammes, sténographie, gribouillis, anagrammes, anaphores, métagrammes, mots à tiroir et autres jeux littéraires seront, ainsi, les nouveaux trésors de Tolente.

Contact
Médiathèque « Les Trésors de Tolente », tél. 02 98 37 13 75 ; courriel, lestresorsdetolente.plouguerneau.bzh

Le Télégramme - Jean-Pierre Gaillard - vendredi 4 janvier 2019

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>