Aux arbres citoyens, une action inédite

vendredi 30 novembre 2018
par  Médiathèque
popularité : 2%

JPEG - 98.3 ko Le mot d’ordre était donné, samedi dernier. Sur huit sites communaux, les habitants ont répondu à l’appel et ont planté plus de 60 arbres fruitiers. Cette campagne de plantation sans précédent a été lancée par la municipalité.

« Face à un environnement urbain de plus en plus artificiel, nous souhaitons développer la biodiversité dans les bourgs Plouguernéens », explique Audrey Cousquer, adjointe à la biodiversité.

«  Aujourd’hui, 55 arbres fruitiers sont plantés, en plus de ceux déjà plantés par les services espace verts, sur la place du Verger et dans les écoles. Les fruits seront à la disposition des habitants et les liens sociaux renforcés pendant les périodes de récolte. »

Ainsi, sept arbres ont été plantés près de l’église de Lilia et de son parking, 20 arbres sur le terrain derrière la salle Jean Tanguy, cinq arbres dans le quartier de Kervenn, 15 arbres au Hellez, trois arbres près de la chapelle Saint-Michel et trois autres au Grouaneg, près de la maison des sources. En point d’orgue, tout le monde s’est rassemblé devant la médiathèque pour les trois derniers !

Ouest-France - Brigitte Juricic - jeudi 29 novembre 2018

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>