
Pour les adolescents et les jeunes : Comment envisagent-ils le XIe siècle ? Ont-ils des motifs d’indignation. Que veulent-ils changer ? Ont-ils des rêves ? Que peuvent-ils faire pour mieux vivre ensemble ? Comment inventer une nouvelle société à l’épreuve des soubresauts du monde, du désarroi et des incertitudes ?
Pour les adultes : À quoi rêvaient-ils quand ils étaient jeunes ? Ont-ils réalisé leurs rêves et leurs utopies ? Comment envisagent-ils le monde de demain ? Ont-ils des motifs d’indignation quant à la marche du monde ? Qu’ont-ils à transmettre aux nouvelles générations ?
Des ateliers à destination d’un public intergénérationnel : des adolescents, des personnes actives, des retraités… Ces ateliers de pensée et d’écriture déboucheront sur un spectacle qui sera présenté à Plabennec, au Champ de Foire, le samedi 1er décembre, à 20 h 30, et à Plouguerneau, à l’Armorica, le dimanche 9 décembre, à 16 h 30.
Pratique
Présentation du projet et premier atelier de la Pensée, vendredi 14 septembre, à 20 h 30, à la médiathèque de Plouguerneau.
Le télégramme - Jean-Pierre Gaillard - samedi 1er septembre 2018