Quand les BD s’invitent chez les commerçants

samedi 24 février 2018
par  Médiathèque
popularité : 2%

JPEG - 67.5 ko Le prix littéraire Du vent dans les BD, lancé par les bibliothèques de la côte des Légendes, attire de plus en plus. La médiathèque de Plouguerneau a rejoint l’événement en 2015. « Les gens qui ne lisent pas de BD s’y mettent », constate la directrice. Pas moins de trois sélections (pour les jeunes, les ados et les adultes), choisies parmi les albums d’auteurs français, publiés il y a moins de deux ans, sont proposées par les professionnels et les bénévoles du livre.

Pour la deuxième année, Marie, du Dolenn, et Fred, du Rallye, sont partenaires du prix. Ils proposent dans leur établissement, les quatre bandes dessinées de la sélection adulte. « C’est bien que les livres sortent de la médiathèque, qu’ils investissent les bars, les restaurants, les salles d’attente... » se réjouit Christine Le Gall.

L’an dernier, au Dolenn, les albums étaient régulièrement empruntés, et une dizaine de bulletins de vote ont été enregistrés. Combien y en aura-t-il cette année ? Réponse le 31 mai !

Ouest-France - Brigitte Juricic - mercredi 21 février 2018

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>