Dans son atelier, Goulven Loaëc mêle l’art et la nature

mardi 17 mai 2016
par  Médiathèque
popularité : 1%

JPEG - 55.5 ko Les laisses de mer sont importantes sur les côtes bretonnes et aller au « pinsé » est une tradition pour les gens du bord de mer. Goulven Loaec, artiste plouguernéen, a présenté quelques-unes de ses créations en bois flotté, mardi, lors d’une visite d’atelier proposée par la médiathèque.

L’artiste a aussi montré ses carnets de dessins, gravures et tableaux. Il a expliqué ses démarches, ses réflexions, ses inspirations et son travail. Dix personnes étaient au rendez-vous au « Lab an arzoù » (la Grange aux arts), à Kreac’h ar hamm.br>

« Je cours les grèves lorsque les vents sont favorables à la recherche de ces bouts de peñse (épave en breton), souvent déchiquetés, éclatés, usés par les flots et les vents rageurs, explique Goulven Loaec. Je retrouve ainsi des sensations de mon enfance, lorsque j’allais avec mon père, grand-père ou voisin à la recherche de ces trésors, qui étaient utilisés pour rafistoler les granges, les étables ou qui servaient de matière à nos jeux d’enfants. »

Les prochains rendez-vous proposés par la médiathèque : vendredi 20 mai, à 19 h 30, « A la rencontre de l’oeuvre de François Breton, sculpteur à Plouguerneau » ; rendez-vous devant la médiathèque, pour se rendre ensuite à la pointe de Penn-Enez.

Samedi 21 mai, de 14 h à 17 h : « Palette de couleurs ». La nature se réveille en nous offrant une belle palette de couleurs : du rose poudré au bleu outremer. Petits ateliers autour de la médiathèque avant de créer une oeuvre collective sur la pelouse des Trésors de Tolente. En famille. Avec Danielle Prigent de Piokañ Ateliers Découvertes Maritimes

Ouest-France - Annick Morel - vendredi 13 mai 2016


Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>