Poum Tchak à l’honneur au festival Paroles en Wrac’h

mardi 3 mai 2016
par  Médiathèque
popularité : 1%

JPEG - 61.8 ko Coup d’envoi du festival Paroles en Wrac’h, mercredi après-midi, à l’Armorica à Plouguerneau. Le spectacle musical La course du vent du groupe Poum Tchak était à l’honneur au grand plaisir des 133 spectateurs présents. Parmi eux, 71 enfants, qui ont assisté au « décollage » de la montgolfière, fil rouge du spectacle et symbole de voyage dans une ambiance féerique.

M. de Montgolfier, personnage aussi fou qu’attachant, emmène ses trois amis musiciens à bord de son superbe ballon à la découverte du monde. Au cours de leur aventure, ensemble, ils découvriront les pyramides d’Égypte et vivront un conte des mille et une nuits. Ils investiront notamment la piste aux étoiles, le monde du cirque et celui des bohémiens. Ils navigueront ensuite dans le sillage des grands explorateurs pour finir sous les tropiques.

Au son des guitares et accordéon, petits et grands ont voyagé ainsi entre terre, ciel et mer. Les spectateurs se sont vus offrir un goûter par les bibliothèques organisatrices du festival.

Le programme du festival se poursuivra jusqu’au dimanche 1er mai, avec un pot de clôture au sémaphore de Landéda. Les rendez-vous : 29 avril, Plouguin, Sandrine Gniady et Vincent Brusel, « Contes salés » ; 30 avril, Bourg-Blanc, Fiona Mcleod, « Les contes de Wakinaga » et « les Contes de rêve bleu » ; 30 avril, Plabennec, concert de Naïs ; 1er mai, Landéda, Marie Chiff Mine, « Guidon conteur ».

Ouest-France - Annick Morel - 29 avril 2016

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>