Land’art. L’Art épouse la Nature

mardi 8 mars 2016
par  Médiathèque
popularité : 3%

JPEG - 61.9 ko C’est vendredi après-midi que le vernissage de l’exposition sur l’art et l’environnement s’est tenue. Elle est composée de deux parties : une exposition des oeuvres de l’artiste pinseyeur Goulven Loaec et des oeuvres de land’art prêtées par l’artothèque de Brest. Christine Le Gal, dans son mot d’accueil, a rappelé le programme de cette thématique qui doit se poursuivre jusqu’au 21 mai, avant de laisser la parole à Claudine Bossard qui a commenté les travaux des enfants, réalisés lors des premières animations (300 enfants en bénéficieront) qu’elle assure avec trois autres membres de l’IPPA.

Oeuvres éphémères

Vanessa Che, de l’artothèque, a d’abord expliqué les buts de cet établissement, créé par les Beaux-arts de Brest, en 1983, pour acquérir et prêter des oeuvres originales et sensibiliser à l’art moderne et contemporain. Elle a ensuite rappelé la genèse du land’art, cette école née aux États-Unis dans les années 60 et répondant à une prise de conscience face à la pollution et aux dégradations du cadre de vie. Ces oeuvres éphémères sont réalisées en pleine nature, avec des agencements d’éléments trouvés sur place. Par définition périssables et temporaires, elles sont ensuite photographiées pour qu’une trace en reste.

Pratique
L’exposition est en place jusqu’au samedi 21 mai. Contacts : tél. 02.98.37.13.75 ; courriel, Lestresorsdetolente. plouguerneau. fr

Le Télégramme - Jean-Pierre Gaillard - dimanche 6 mars 2016

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>