L’oiseau et le Gardien de Phare, un conte Pagan

jeudi 24 décembre 2015
par  Médiathèque
popularité : 2%

Goulc’han Kervella était à la médiathèque, la semaine dernière, pour dédicacer son conte pour enfants, L’oiseau et le gardien de phare ou Spered an tour-tan, en breton. Car le conte est publié en deux versions.

Un très beau livre, magnifiquement illustré par le peintre brestois Râmine. Et la genèse de ce conte est également une très belle histoire. Il y a quelques années, Goulc’han l’avait écrit comme pièce de théâtre pour la troupe Ar Vro Bagan et Râmine avait déjà réalisé tous les décors.

Les éditions Coop Breizh en ont fait un beau livre en couleur, qui a reçu le Grand prix du livre jeunesse, décerné par produit en Bretagne, en juillet 2015. Chaque version du conte contient un dossier pédagogique sur l’histoire des phares et balises.

Plouguerneau et le Pays des Abers et de la Côte des Légendes, avec leurs quatre phares, sont au premier plan. Les deux versions sont consultables à la médiathèque, et jusqu’au 24 décembre, une partie des décors de la pièce est également exposée.

À la médiathèque, Goulc'han fait découvrir l'histoire du gardien de phare Eneour et de son amie Marie Goulaouig. À la médiathèque, Goulc’han fait découvrir l’histoire du gardien de phare Eneour et de son amie Marie Goulaouig.

Ouest-France - Annick Morel - 22 décembre 2015


Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Navigation

Articles de la rubrique

Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>