Grainothèque. Une expérience partagée à Rennes fin novembre
Vendredi, la médiathèque avait invité ses adhérents à venir apporter des semences et apprendre à les mettre en sachets dans le cadre des activités de la grainothèque. Beaucoup d’amateurs se sont ainsi retrouvés pour partager de quoi faire vivre jardins et fenêtres au printemps prochain. Cette nouvelle activité fonctionne bien et elle vaut à Christine Le Gall, la directrice des Trésors de Tolente, d’être invitée à Rennes, le jeudi 26 novembre, dans le cadre d’une rencontre autour de la création et de la participation organisée par « Les Champs libres » et la maison des associations. En compagnie de Virginie Even et d’Élise Molho, des médiathèques du Relecq-Kerhuon et de Brest Saint-Marc, elle animera l’atelier destiné à comprendre les enjeux participatifs d’une grainothèque.
Un lieu ouvert à tous
Elles proposeront ainsi les étapes de la mise en place, dans une bibliothèque, de ce lieu où chacun peut déposer, échanger ou prendre des graines de fleurs, de légumes et même d’arbres et de buissons, librement et gratuitement. À noter que ce lieu d’échange est ouvert à tous et qu’il n’est pas nécessaire d’être adhérent à la médiathèque pour y participer.
Pratique
Horaires d’ouverture : le mardi, de 16 h à 19 h ; le mercredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h ; le vendredi, de 15 h 30 à 19 h 30, et le samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le télégramme - Jean-Pierre Gaillard - jeudi 12 novembre 2015
Portfolio