
Le thème est décliné selon une approche théorique avec des conférences-échanges et des soirées débats, et une approche plus pratique grâce à divers ateliers, chants intergénérationnels, atelier d’écriture ou création d’un profil facebook.
Le propos est, en outre, étayée par l’exposition La terre est ma couleur, installée jusqu’au 3 octobre et ouverte au public aux heures d’ouverture de la médiathèque.
La rentrée est également synonyme de reprise des animations habituelles, comme l’accueil pour la recherche d’emploi, individualisé sur rendez-vous, le mardi, ou l’atelier de lecture à haute voix. La médiathèque accueillera également les élèves du public dans le cadre des temps d’activités périscolaires (Tap), pour leur proposer des ateliers de sensibilisation aux dangers d’internet, de la lecture ou du cinéma.
« Les classes de toutes les écoles de Plouguerneau sont accueillies entre cinq à dix fois chacune pendant l’année, précise la directrice, Christine Legal, pour des activités ou animations spécifiques. »
Enfin, Claire Quesson rejoint l’équipe dans le secteur adulte, pour quelques mois, en remplacement d’un personnel.
Portes ouvertes à la médiathèque : vendredi 18 de 16 à 20 h, samedi 19 de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h et dimanche 20 septembre, de 14 h à 18 h.
Ouest-France - Annick Morel - vendredi 4 septembre 2015