Exposition Entre art et nature à l’Armorica

mardi 7 avril 2015
par  Médiathèque
popularité : 2%

JPEG - 44.1 ko « Les Abers entre art et nature », tel est le thème de la nouvelle exposition installée dans le hall de la salle Armorica jusqu’au 9 avril. Elle présente trente photos et estampes de l’artothèque du musée des Beaux-Arts de Brest, avec notamment des oeuvres des peintres Hervé Di Rosa, François Dilasser, ou des photographes Andy Goldsworthy, Nils Udo, ou Hamish Fulton.

Tous ces artistes établissent des rapports entre l’art et la nature. Aujourd’hui, on appelle cela le Land art, et c’est ce thème qu’avait choisi la maison des Abers, alliée à un collectif de sept associations, pour répondre à un appel à projet lancé il y a deux ans par la région Bretagne.

Cette exposition, avec un volet de sensibilisation auprès des enfants des écoles, mais aussi des films, est ainsi la première action lancée sur le territoire, elle se poursuivra dans les mois qui viennent à Lampaul-Plouarzel et Saint-Pabu. « Il vise à porter un nouveau regard sur notre environnement et à recréer du lien entre les hommes et le territoire des abers ».

Îles et Phares du Pays des Abers est l’association plouguernéenne qui présente l’exposition avec la Maison des Abers.

Ouest-France - Annick Morel - 2 avril 2015

Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Navigation

Articles de la rubrique

Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>