Résidence d’artistes : la troupe Dérézo sur l’île Wrac’h

samedi 2 février 2013
par  Médiathèque
popularité : 9%

La compagnie théâtrale brestoise Dérézo découvrait l’île Wrac’h pour la première fois, vendredi dernier, avec pour guides Jean-Pierre Gaillard, président de l’IPPA (Iles et phares du Pays des Abers) et Andrée Denin, salariée de la médiathèque.

Charlie, directeur et metteur en scène de la compagnie, Fabien André, metteur en scène et Lucie Prigent, chargée de la diffusion, étaient ainsi directement mis en situation.

Le 1 er mai, ils proposeront un voyage poétique et théâtral, convivial et festif jusqu’à l’Ile Wrac’h, qui viendra clôturer la 5 e édition de Paroles en Wrac’h. Créé en 2009, par les bibliothèques de Plouguerneau, Lannilis et Landéda. Le festival a pour objectif de faire sortir la parole, sous toutes ses formes, théâtrale, contée, chantée, de ses lieux réservés, afin d’investir et de toucher un plus large public.

Depuis, cinq communes de la communauté de communes du Pays des Abers se sont jointes à l’évènement : Bourg-Blanc en 2012, puis Plouvien, Plouguen, Plabennec, Coat-Meal et le Drennec pour cette cinquième édition, soutenue financièrement par la CCPA. Et donc cette année, carte blanche a été donnée à Dérézo, pour présenter plusieurs petits spectacles sur les diverses communes, avant ce dernier spectacle déambulatoire jusqu’à l’Île Wrac’h.


L’île Wrac’h désormais transformée en lieu de résidence et d’expositions artistiques par l’association IPPA, accueillera Dérézo le 1er mai en clôture du festival Paroles en Wrac’h.

Ouest-France - Annick Morel - 31 janvier 2013



Médiathèque Les Trésors de Tolente
5 Rue du Colombier
29880 Plouguerneau
02 98 37 13 75
mediatheque@plouguerneau.bzh







Météo

Plouguerneau, 29, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>